Formation NDT & certification

MPP organise la formation et la certification des inspecteurs de ses clients selon des exigences normatives sélectionnées par eux-mêmes (EN4179, NAS 410, …) données par un niveau III. Tous les cours et examens peuvent être dispensés au sein de notre Centre de Formation situé en région Liégeoise avec des salles dédiées ainsi que tous les équipements CND/NDT mis à disposition pour les essais pratiques.

Si vous disposez de vos propres équipements et d’une salle appropriée, les cours, les examens et les essais pratiques peuvent être organisés en vos locaux. En ce qui concerne la programmation des cours, les sessions sont planifiées selon vos propres disponibilités.

MPP dispense des formations sur 8 procédés de contrôles non destructifs pour l’industrie et l’aéronautique. Nous utilisons lors des formations les équipements de notre laboratoire sur tous types de pièces. Que ce soit celles réalisées par usinage, fonderie, fabrication composite ou fabrication 3D.

À la fin de la formation, MPP teste les connaissances acquises des participants et leur décerne une certification en cas de réussite.

La formation dispensée est la partie théorique de la formation. Pour obtenir définitivement sa certification, le participant devra réaliser un nombre d’heures de pratique sur le terrain en fonction du procédé suivi et du niveau de certification.

Exemples de formations NDT dispensées
et leur contenu

inspection-ultrasons
thermographie
Formation-courants-de-foucault

D’autres formations peuvent être dispensées sur demande :
ressuage, magnétoscopie, radiographie digitale, shearographie, tomographie ou encore radioprotection.

Découvrez nos services

Contactez-nous